FAQ BIJOUX

- En quelle matière sont fait vos bijoux?
Nos bijoux sont fait en acier inoxydable 304L ou 316L, en laiton doré à l'or fin ou très rarement en plaqué or. N'oubliez pas de lire la description pour les bijoux, c'est important.

- Quelle est la différence entre acier inoxydable et laiton?
L'acier inoxydable ne rouille pas, s'il est chirurgical (316L) ne créé pas d'infection pour votre peau, si vous avez la peau acide, ce sont des bijoux en acier inoxydable qu'il faut choisir. Le laiton est une matière plus qualitative mais qui s'oxyde avec le temps ou en contact avec une peau acide. Dans chaque commande, si vous avez acheté un bijou en laiton, je vous glisse une petite carte pour vous l'indiquer et vous prévenir que s'il y a de l'oxydation ou autre vous avez été prévenu.

- Est-ce possible de renvoyer vos bijoux?
Oui vous avez 14 jours pour pouvoir les renvoyer à date de réception. Nous n'acceptons pas de retour des boucles d'oreilles en question d'hygiène; ni les box mensuelles ou les calendriers de l'avent.

- Si notre commande est perdue comment cela se passe?
Il faut envoyer un mail au SAV (quartzyrosie@gmail.com) et nous regardons ensemble ce qu'il s'est passé pour ouvrir un litige au près du transporteur en question.
Si il y a remboursement du transporteur, je vous renvoie votre commande à mes frais; mais s'il n'y aucun remboursement, je ne peux malheureusement rien faire car ce n'est pas de notre responsabilité.
Si la commande est marquée livrée par le transporteur et que vous ne l'avez pas reçu, ce n'est également pas de notre responsabilité, il vous faut ouvrir un litige auprès de celui-ci.

- Si le bijou ne nous plaît pas, peut-on le renvoyer?
Oui, vous avez 14 jours pour le faire, dès réception de votre commande. Soit je vous rembourse votre commande si je n'ai aucune indication ou si il y a une demande particulière, je vous échange le bijou.

- En combien de temps vais-je recevoir ma commande?
Tout dépend du nombre de commande que l'on a, ou si il y a un jour férié ou une grève des transporteurs. Nous vous conseillons de vous y prendre à l'avance s'il s'agit d'un cadeau, surtout en période de fête!
En général, compter 2 à 5 jours de création, au cas où qu'il nous manque un article pour la conception de votre bijou et une fois qu'elle est traitée et que vous avez reçu votre numéro de suivi, comptez 2 à 5 jours pour La Poste en lettre suivie et 3 à 7 jours pour Mondial Relay.

- Est-ce que l'on peut personnaliser nos bijoux?
Oui, vous pouvez déjà le faire sur la boutique par exemple dans la catégorie personnalisation, n'oubliez pas de précisez ce que vous souhaitez pour les colliers prénoms ou les bijoux de sac. Ou si vous souhaitez une personnalisation de A à Z, contactez nous par mail ou sur les réseaux sociaux (Instagram ou tiktok: quartzyrosie).
Vous pouvez également demander un modèle qui n'est pas présent sur la boutique (en plus il peut porter votre prénom!).

- Faites-vous des collaborations?
Nous avons un programme ambassadrice, celui-ci partira en janvier 2024. Mais vous pouvez toujours demander par mail ou sur nos réseaux. La seule condition est d'être majeur.

- Est-ce qu'il y a possibilité de demander un emballage cadeau?
Oui, des boite à cadeaux sont disponibles sur la boutique dans la catégorie accessoire. Mais si vous n'en avez pas choisi, je vous glisse votre ou vos bijoux dans une petite boîte à cadeau simple que vous ne pouvez pas choisir.

- Envoyez-vous beaucoup de mails si l'on s'inscrit à la newsletter?
Non, ce n'est pas le but. Nous envoyons une newsletter en début de mois et quelques mails si il y a quelque chose d'exceptionnel qui sort sur la boutique ou un événement qui a lieu.

- A partir de combien (hors frais de port) la livraison est offerte?
Vous avez votre première livraison offerte avec le code WELCOME (en France Métropolitaine). La livraison est offerte à partir de 30€ d'achat (hors frais de port et en France Métropolitaine).

- Y a-t-il un programme de fidélité?
Non pas encore, c'est en prévision! Mais vous recevez des codes promos pour votre 5e/10e etc commande, pour votre anniversaire également!

- Avez-vous des cartes cadeaux?
Oui, retrouvez-les dans la catégorie information. Elles vous sont directement envoyées par mail.

Si vous n'avez pas trouver votre réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.